A propos

La Sala Rossa (le Salon Rouge) est notre espace le plus grand situé de l’autre côté de la rue. D’une capacité maximale de 250 personnes, cette belle salle fait partie d’un édifice historique construit par l’aile gauche de la communauté juive en 1932.Ce fut alors un centre culturel, récréationnel et politique qui reçut Paul Robeson, Eleanor Roosevelt aussi bien que les cercles de travailleurs pendant les années 1940 et 1950. Le Centro Social Espanol occupe l’édifice depuis les trente dernières années et continue à s’en servir en tant que centre culturel pour les gens de langue espagnole. La Sala est fière de faire partie de cette facette de l’histoire de Montréal. Vous pourrez découvrir selon la soirée un cabaret, un maître du free-jazz, une compétition de breakdance, du bon vieux rock’n’roll, du reggae, des djs, du folk, de l’indie-rock, de la musique actuelle, des projections de films, un spectacle flamenco, des nuits de poésie ou un homme assis dans une tente se faufilant à travers votre esprit. Et bien sûr, un de ces événements qui ont fait de la Sala un endroit si populaire : Le Kiss My Cabaret, le Meow Mix et la soirée The Goods.

Nous sommes habituellement complets deux mois à l’avance. Si vous désirez présenter un événement ou un spectacle veuillez nous envoyer votre cd, cassette ou une description de l’événement à info[at]casadelpopolo[dot]com ou au 4873 St-Laurent, Montréal (Québec) H2T 1R6 CANADA. Vous pouvez aussi consulter notre section booking.

Voici quelques artistes qui ont joué à La Sala Rossa ou à la Casa Del Popolo & El Salón : Arab Strap, … And You Will Know Us By The Trail Of Dead, Michael Gira’s Angels Of Light, Clinic, Add N to (X), Kid 606, Brian Jonestown Massacre, Town & Country, Hamid Drake, Buck 65, Hood, Carla Bozulich, Nels Cline, Louie Austen, Calla, Francisco Lopez, Shalabi Effect, Bobby Conn, Solex, Shannon Wright, Windsor For The Derby, Sonic Boom, Lesser, Gold Chains, Antipop Consortium, Plaid, Mooney Suzuki, Milemarkers, Moldy Peaches, Hrvatski, Mitchell Akiyama, Tim Hecker, Mr Quintron, No Neck Blues Band, Peter Brötzmann, Sunny Murray, William Parker, cLOUDDEAD, Bob Log III, Unwound, Pinback, Sweep The Leg Johnny, Suicide, Preston School Of Industry, The Shins, Beachwood Sparks, Black Dice, American Analog Set, Swearing At Motorists, Oxes, Do Make Say Think, The Dears, Hot Hot Heat, The Datsuns, The Warlocks, Acid Mothers Temple, Fly Pan Am, Hanged Up, Sixtoo, The Silver Mount Zion Memorial Orchestra & Tralala Band, Atmosphere, New Bomb Turks, The Pattern, Pauline Oliveros, Fred Frith, Weird War, TV on the Radio, Les Georges Leningrad, Tricky Woo, Xiu Xiu, Ethnic Heritage Ensemble, Steve Lacy, Thurston Moore, Mike Watt, Sharon Jones and the Dap Kings, Ursula Rucker, Susie Ibarra, David S. Ware, Matthew Shipp, Alan Silva, Ken Vandermark Peter Brotzmann Tentet, Evan Parker, the Donkeys, Sebadoh, Mike Watt, Vic Chesnutt, The Ex, Shellac, Reigning Sound, Voivod, Julie Doiron, Youth Lagoon, Animal Collective, et la liste se poursuit …

Accès

La Sala Rossa se situe malheureusement au 2ème étage (il y a 38 marches au total). Les toilettes sont de genre neutre et ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Nous disposons d’un Système d’Aide à l’Audition disponible sur les ondes FM 101.1. Toute personne désirant une assistance pour accéder à notre salle peut nous contacter. C’est avec plaisir que nous tenterons de répondre au mieux à ses besoins.

Adresse

Itinéraire

4873 St-Laurent,
Montréal, Québec
H2T 1R6
Canada

Par voiture

Utilisez Google pour les directions

Par Avion

Prenez l’Aérobus jusqu’à à la Station Centrale d’Autobus de Montréal, située au 505, Bd de Maisonneuve Est. Prenez ensuite la ligne orange à la station Berri-UQAM en direction Montmorency. Arrêtez-vous à la station Laurier. Prenez la sortie Saintt-Joseph puis marchez vers l’ouest (numéros décroissants) jusqu’au Bd Saint-Laurent. Tournez à gauche, la Sala Rossa et la Casa Del Popolo se trouvent à environ 30 mètres.

Par Autobus

De la Station Centrale d’Autobus de Montréal, située au 505, Bd de Maisonneuve Est, prenez la ligne orange à la station Berri-UQAM en direction Montmorency. Arrêtez-vous à la station Laurier. Prenez la sortie Saintt-Joseph puis marchez vers l’ouest (numéros décroissants) jusqu’au Bd Saint-Laurent. Tournez à gauche, la Sala Rossa et la Casa Del Popolo se trouvent à environ 30 mètres.

Par Train

De la Station Centrale, prenez le métro à la station Bonaventure (ligne orange) en direction Montmorency. Arrêtez-vous à la station Laurier. Prenez la sortie Saintt-Joseph puis marchez vers l’ouest (numéros décroissants) jusqu’au Bd Saint-Laurent. Tournez à gauche, la Sala Rossa et la Casa Del Popolo se trouvent à environ 30 mètres.

Disponible – Système d’aide à l’audition au 100.1 FM
Posté le juillet 14, 2013 en

About

La Sala Rossa (The Red Room) is our bigger venue just across the street. This beautiful room is a historic Montreal building built by the left-wing Jewish community in 1932. It was a cultural / recreational / political center and once hosted Paul Robeson, Eleanor Roosevelt as well as a workmen’s circle during the 1940’s and ’50’s. For the past thirty years the Centro Social Español has occupied the building and continues to use it as a cultural center for people of Spanish decent. The Sala is proud to be a part of this integral piece of Montreal history. The room fits up to 250 people. On any given night, you might find a cabaret, a free-jazz master, a breakdance competition, some good ol’ rock ‘n’ roll, reggae, djs, folk, indie-rock, musique actuelle, film screenings, a flamenco show, poetry readings or some guy sitting in a tent blowing thru your mind. Monthly events that have made the Sala so popular include the Kiss My Cabaret, the Meow Mix and the Goods.

We are usually booked 2 months in advance. If you are interested in putting on an event or booking a show, please send us a CD, cassette or a description of the event at info@casadelpopolo.com or to 4873 St-Laurent, Montréal (Québec) H2T 1R6 CANADA. You can also consult our booking section.

Here are some artists who performed at La Sala Rossa or Casa Del Popolo & El Salón : Arab Strap, … And You Will Know Us By The Trail Of Dead, Michael Gira’s Angels Of Light, Clinic, Add N to (X), Kid 606, Brian Jonestown Massacre, Town & Country, Hamid Drake, Buck 65, Hood, Carla Bozulich, Nels Cline, Louie Austen, Calla, Francisco Lopez, Shalabi Effect, Bobby Conn, Solex, Shannon Wright, Windsor For The Derby, Sonic Boom, Lesser, Gold Chains, Antipop Consortium, Plaid, Mooney Suzuki, Milemarkers, Moldy Peaches, Hrvatski, Mitchell Akiyama, Tim Hecker, Mr Quintron, No Neck Blues Band, Peter Brötzmann, Sunny Murray, William Parker, cLOUDDEAD, Bob Log III, Unwound, Pinback, Sweep The Leg Johnny, Suicide, Preston School Of Industry, The Shins, Beachwood Sparks, Black Dice, American Analog Set, Swearing At Motorists, Oxes, Do Make Say Think, The Dears, Hot Hot Heat, The Datsuns, The Warlocks, Acid Mothers Temple, Fly Pan Am, Hanged Up, Sixtoo, The Silver Mount Zion Memorial Orchestra & Tralala Band, Atmosphere, New Bomb Turks, The Pattern, Pauline Oliveros, Fred Frith, Weird War, TV on the Radio, Les Georges Leningrad, Tricky Woo, Xiu Xiu, Ethnic Heritage Ensemble, Steve Lacy, Thurston Moore, Mike Watt, Sharon Jones and the Dap Kings, Ursula Rucker, Susie Ibarra, David S. Ware, Matthew Shipp, Alan Silva, Ken Vandermark, Peter Brotzmann Tentet, Evan Parker, the Donkeys, Sebadoh, Mike Watt, Vic Chesnutt, The Ex, Shellac, Reigning Sound, Voivod, Julie Doiron, Youth Lagoon, Animal Collective, and the list goes on …

Access

The Sala Rossa is unfortunately located on the second floor (there are 38 steps total). There are gender neutral washrooms which are not wheelchair accessible. We have a Hearing Assistance System on the FM dial at 101.1 FM. Anyone needing assistance accessing our space can contact us as we are more than happy to try and accommodate people to the best of our ability.

DIRECTIONS

4873 St-Laurent,
Montréal, Québec
H2T 1R6
Canada

By Plane

Take the Aerobus to the Montréal Central Bus Station located at 505 de Maisonneuve Blvd. E. From there, take orange line of the metro (Berri-UQAM station) in the Montmorency direction and stop at the Laurier station. Take the St-Joseph exit and walk for about 10 minutes in the west direction (civic numbers decreasing). Once you get to St-Laurent Blvd. turn left and its right there at about 30 metres.

By Bus

From the Montréal Central Bus Station located at 505 de Maisonneuve Blvd. E. From there, take orange line of the metro (Berri-UQAM station) in the Montmorency direction and stop at the Laurier station. Take the St-Joseph exit and walk for about 10 minutes in the west direction (civic numbers decreasing). Once you get to St-Laurent Blvd. turn left and its right there at about 30 metres.

By Train

From Montreal Central Station, take metro at the Bonnaventure station (orange line) in the Montmorency direction and stop at the Laurier station. Take the St-Joseph exit and walk for about 10 minutes in the west direction (civic numbers decreasing). Once you get to St-Laurent Blvd. turn left and its right there at about 30 metres.

Available – Assisted Listening System @ 100.1 FM
Posted on July 14, 2013 in